Actualité littéraire

Jean-Pierre Picard

Un Cabaret littéraire éclectique à Saskatoon

Soirée sous le signe de la littérature et de la chanson

Lecture d'un extrait de la pièce Rappelle-toi  de Jean-Marie Michaud au Cabaret littéraire à Saskatoon

Lecture d'un extrait de la pièce Rappelle-toi de Jean-Marie Michaud au Cabaret littéraire à Saskatoon

Sébastien Rock, Roger Gauthier et Jean-Marie Michaud 

Photo : L’Eau vive

SASKATOON - Le vendredi 27 janvier, la quarantaine de personnes présentes à la soirée Cabaret du Relais à Saskatoon ont pu savourer une soirée éclectique alliant littérature, chanson, et théâtre. 

Ce Cabaret littéraire a également servi de toile de fond pour le pré-lancement de la revue littéraire en ligne À ciel ouvert, une initiative du Cercle des écrivains avec le soutien de la Coopérative des publications fransaskoises.

Des membres du Cercle des écrivains de Saskatoon se sont joints à l’équipe régulière du cabaret (David et Frédérique Baudemont, Mychèle Fortin et Jean-Pierre Picard) pour présenter leurs créations littéraire. On a ainsi pu entendre une micro-nouvelle d’Ian C. Nelson, un extrait d’une pièce de théâtre de Jean-Marie Michaud, un texte de David Baudemont et des haikus de Sébastien Rock. Les lectures étaient ponctuées d’improvisations musicales de Jean-Pierre Picard. Chaque texte était suivi par une chanson dont l’esprit s’inscrivait dans l’univers des textes lus.

Des improvisations du PIF (Programme d’improvisation en français) ont fait sourire et même rire de bon cœur le public avec des improvisations inspirées par les textes du Cercle des écrivains. Vaero (Véronique Poulin) offrait un soutien musical imaginatif aux improvisations.

Pour clore la première partie du spectacle, l’artiste invitée, Émilie Lebel, a lu quelques courts textes de Félix Leclerc avant de nous interpréter sa plus récente chanson accompagnée de Vaero.

Les Cabarets sont un projet de la Fédération des francophones de Saskatoon avec le soutien du Conseil culturel fransaskois.

Article précédent Madeleine Blais-Dahlem honorée par le Collège St-Thomas More
Prochain article Un auteur saskatchewannais qui donne le goût de l’aventure
Imprimer
39901 Noter cet article:
Pas de note

L'Eau vive

RAFA-ACO-10-2023
Séduction à Vancouver
Cabaret littéraire 6 octobre 2024
Lancement de Le musée des objets perdus