Horizons

Chronique littéraire publiée dans l'Eau vive

Le reflet d'une lune éclatante...

Ian C. Nelson partage ses impressions de la plus récente production de La Troupe du Jour

Anonym 0 24542 Note de l'article: 5.0
 …c’est-à-dire éclatante comme l’explosion des obus qui annoncent la deuxième guerre mondiale où se situent le chaos, les amours et les sauvageries de la pièce de l’auteur fransaskois David Granger Et le reflet de notre lune dansera (Shadows of a Dancing Moon) à La Troupe du Jour.

Lecture publique de la pièce "Et le reflet de notre lune dansera" à Saskatoon

La Troupe du Jour 0 22890 Note de l'article: Pas de note

David Granger, l'auteur de la pièce Et le reflet de notre lune dansera, et des membres de la distribution ont fait une lecture publique d'extraits de la production à la librairie McNally Robinson de Saskatoon le 14 janvier dernier.

La production du dramaturge fransaskois sera présentée au studio 914 de la Troupe du jour à compter du 28 janvier. La pièce se promènera en Saskatchewan au cours des prochaines. Consultez l'Agenda de LTDJ pour connaître les dates.

 

Le long voyage de Pierre-Guy B. : un grand moment de théâtre

"Si on n'est pas capable de dire la vérité à ceux qu'on aime, on la dit à qui?"

Mychèle Fortin (EV) 0 33592 Note de l'article: Pas de note

SASKATOON - Le long voyage de Pierre-Guy B, c'est d'abord l'histoire d'un auteur (Philippe Soldevila), d'un comédien (Christian Essambre), fascinés par un musicien voyageur (Pierre Guy Blanchard). Ensemble ils se sont lancés dans une aventure existentielle qui n'a laissé personne indemne. Ça transparait sur scène. Et ça fait de ce spectacle un grand, grand moment de théâtre.

Les fous du roi: roman-radio et nostalgie rétro

Survol de la pièce écrite et présentée dans le cadre du 50e anniversaire de l'ACFR

Émilie Dessureault-Paquette 0 35242 Note de l'article: Pas de note

REGINA - Du 6 au 8 novembre, la troupe de théâtre communautaire Oskana de Regina présente la pièce Les fous du Roi, mettant en scène une panoplie d'acteurs bénévoles de la communauté pour un petit voyage dans le temps avec costume et maquillage rétro. 

 

Y a-t-il une vie après 70 ans?

Le chant de Georges Boivin à La Troupe du Jour

Mychèle Fortin (EV) 0 21115 Note de l'article: Pas de note

SASKATOON - La Troupe du Jour présentait, samedi et dimanche derniers, Le Chant de Georges Boivin, une pièce de Martin Bellemare, avec Pierre Collin dans le rôle d’un homme de 77 ans qui « décide de relancer les dés » et part à la recherche de son premier amour d’il y a 50 ans.

La Troupe du Jour Dans la force de l’art

Rencontre avec Denis Rouleau

Alexandra Drame (EV) 0 22840 Note de l'article: Pas de note

La Troupe du Jour (LTDJ) fête ses 30 ans. Quand on entre dans la trentaine, on aime à dire qu’on est dans la force de l’âge. La Troupe, elle, entre poétiquement Dans la force de l’art. C’est ainsi que s’intitule la nouvelle saison théâtrale, lancée en grande pompe cette semaine. Le directeur artistique Denis Rouleau nous en dit plus.

123456789

Titres

RSS
123456789