Horizons

Chronique littéraire publiée dans l'Eau vive

Entre plaine et savane: voyagez depuis votre jardin

Une rencontre inédite entre les contes et légendes d’Afrique et de la Saskatchewan.

La Troupe du Jour 0 16875 Note de l'article: Pas de note

Cette année encore La Troupe du Jour vous propose d’assister à une représentation en plein air, dans les jardins privés et publics de la Saskatchewan. Elle invite à prendre part à son nouveau projet théâtral Entre Plaine et Savane, un projet qui fait écho à la précédente tournée théâtrale Prendre Racine, en 2013. 

 

Le blogue chanté du Dr Horrible

Une pièce innovante présentée par les élèves du Pavillon Gustave Dubois

Alexandra Drame (EV) 0 29900 Note de l'article: Pas de note

SASKATOON -Pour les élèves de l’École canadienne-française secondaire, la fin de l'année scolaire c’est aussi le temps de présenter une nouvelle pièce de théâtre : ils ont ainsi interprété Le blogue chanté du Docteur Horrible les 2 et 3 juin derniers.

Un coup de théâtre communautaire à la Troupe du jour

Jean-Marie Michaud (EV) 0 15407 Note de l'article: Pas de note

Le théâtre communautaire de la Troupe du Jour (LTDJ) vient de renaitre avec sa production du Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux. Cette œuvre, parmi les plus belles pièces du répertoire théâtral classique français, représentait un défi de taille à relever. La réussite de cette réalisation marque un nouveau pas dans le cheminement de la compagnie.

Heureux retour du théâtre communautaire à la Troupe du jour

Michèle Fortin (EV) 0 15206 Note de l'article: Pas de note

SASKATOON - Hier (le mercredi 4 février) avait lieu à La Troupe du jour la générale d'une des pièces les plus connues du répertoire théâtral classique français, Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux.  Dans une mise en scène de Denis Rouleau, directeur artistique de la compagnie, ce spectacle communautaire met en vedette des gens de la communauté.

Théâtre Oskana : le théâtre communautaire se porte bien à Regina

Michèle Fortin (EV) 0 29107 Note de l'article: Pas de note

Mercredi soir dernier (21 janvier), j'ai assisté à la générale de Douze jurés en colère.  J'étais curieuse mais pour être franche, j'appréhendais un peu.  Un huis-clos de deux heures et demi, n'était-ce pas un peu ambitieux pour du théâtre communautaire?  N'allais-je pas trouver ça un tantinet long?

Douze jurés en colère : Un texte intemporel

Le Théâtre Oskana fait revivre un vieux classique

Michèle Fortin (EV) 0 28621 Note de l'article: 5.0

Réalisé en 1957, le film Douze hommes en colère s'est mérité L'Ours d'or au Festival de Berlin et deux nominations aux Oscars l'année suivante, soit meilleure réalisation pour Sidney Lumet et meilleur scénario adapté pour Reginald Rose. Plus d’un demi-siècle plus tard, le Théâtre Oskana vous offre sa version de Douze hommes en colère devenu Douze jurés en colère avec la présence de femmes, ce qui insuffle une nouvelle dynamique à la pièce.

123456789

Titres

RSS
123456789