Horizons

Chronique littéraire publiée dans l'Eau vive

C’est à nous d’y voir, une pièce pleine de vitalité

Sarah Vennes-Ouellet 0 14587 Note de l'article: Pas de note

La pièce C’est à nous d’y voir, écrite par Madeleine Blais-Dahlem, célèbre la fondatrice de Vitalité 55+ et les dix premières années qui ont mené à l’apogée de l’association. C’est en l’honneur des quarante ans de l’organisme que la Troupe du Jour a produit cette pièce communautaire pleine d’humour.

La Nation provisoire : le théâtre d’une époque toujours d’actualité

Estelle Bonetto 0 13373 Note de l'article: Pas de note

Le 16 novembre, 138 ans jour pour jour après la disparition de Louis Riel, s’est tenue à Regina une lecture publique du texte dramaturgique La Nation provisoire de Laurier Gareau. Une pièce écrite pour la première fois en 1979 et revisitée en 2023 qui fait la part belle au mitchif.

Entre plaine & savane 2 : un spectacle fransaskafricain

Sarah Vennes-Ouellet 0 14455 Note de l'article: Pas de note

Entre plaine & savane 2, produit par la Troupe du Jour (LTDJ), a fait la tournée de la province cet été. De Prince Albert à Regina, en passant par Martensville, Saskatoon, North Battleford, Gravelbourg et Moose Jaw, la pièce a offert au public des micro-saynètes, poèmes et chansons interprétés par plusieurs artistes locaux. Donnant à voir la rencontre de deux mondes.

Marie-Thé Morin éblouissante dans Intrusions

Marie-Lou Bernatchez 0 12746 Note de l'article: Pas de note

Du 14 au 16 avril, la Troupe du Jour (LTDJ) a accueilli au Studio 914 de Saskatoon la pièce Intrusions, une traduction de la pièce Another Home Invasion de la dramaturge Joan MacLeod. L’artiste ottavienne Marie-Thé Morin, à la fois la traductrice du monologue et interprète pour la tournée nationale, incarne avec brio cette histoire d’amour et de résilience de la femme qui interroge sur le système de santé.

Clémentine : le théâtre d’objet qui parle aux enfants

Sarah Vennes-Ouellet 0 12969 Note de l'article: Pas de note

Créée par Anaïs Pellin et produite par Kleine Cie avec la collaboration du Théâtre de la pire espèce, Clémentine a été accueillie par la Troupe du Jour de Saskatoon pour quelques représentations scolaires et une matinée familiale le 11 mars. S’inscrivant dans la tradition du théâtre d’objet, la pièce a fait le bonheur des enfants et de leurs parents.

123456789

Titres

RSS
1345678910Dernière