Horizons

Chronique littéraire publiée dans l'Eau vive

Tant de collines en une seule montagne. Ainsi nommaient les Métis.

Carol Léonard 0 18361 Note de l'article: Pas de note
Nés d’une rencontre de peuples, les Métis étaient plongés dans un climat social qui, au temps de la traite des fourrures, les prédisposait à jouer le rôle d’interprètes et de traducteurs. La topographie des lieux et l’amérindianymie (noms autochtones des lieux) leur étaient familières.

Terrorisme et burkini

Les dessous du débat sur le burkini

Mychèle Fortin 0 19023 Note de l'article: Pas de note

J'avais 13 ou 14 ans. Pour reprendre les paroles des Trois Accords, "dans mon corps de jeune fille, il y (avait) des changements" et, comme beaucoup de jeunes adolescentes, j'étais mal à l'aise avec ce corps en transformation. Mal à l'aise sous les regards concupiscents. J'aurais préféré qu'on me mena au pilori plutôt que de porter un bikini.

Pétrole à boire s’il vous plaît !

Frédéric Dupré 0 20130 Note de l'article: Pas de note

Quand nous pourrons boire du pétrole et nous nourrir d’argent, le monde sera sauvé!

D’ici là, avoir un accès facile à de l’eau potable, de l’air sans toxicité, de la nourriture saine produite près de chez nous, des paysages naturels diversifiés et des écosystèmes florissants demeure essentiel à notre qualité de vie et à la vitalité de nos communautés.

André Messier nommé directeur général adjoint à l’éducation

Une nomination au CÉF qui soulève des vagues

Jean-Pierre Picard 0 31388 Note de l'article: Pas de note

La nomination d’André Messier à la direction générale adjointe à l’éducation du Conseil des écoles fransaskoises a suscité quelques questionnements compte tenu des antécédents houleux de monsieur Messier alors qu’il était directeur de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs à Granby.

Laos : visite au Centre de conservation des éléphants

Jane Borland 0 28454 Note de l'article: Pas de note

Le Centre de conservation des éléphants à Sayboury se trouve au bord d’un lac tranquille et idyllique sur plus de 100 hectares de forêt, est constitué d’un hôpital pour les éléphants, une résidence pour les cornacs (les chargés des éléphants), quelques cabanes modestes pour les visiteurs et un restaurant simple. 

 

Première34568101112Dernière

Titres

RSS
123456789