Horizons

Chronique littéraire publiée dans l'Eau vive

Le Gala de La Fransasque 2016

Et les récipiendaires sont...

L'Eau vive 0 36314 Note de l'article: Pas de note

Le gala du samedi soir au Rendez-vous fransaskois a été l’occasion de remettre les traditionnels prix La Fransasque pour reconnaître quatre initiatives ou actions qui ont contribué à l’épanouissement de la communauté fransaskoise.

Une francophonie en mutation sous la loupe des chercheurs

Premier colloque sur l’inclusion des milieux minoritaires du Centre de recherche de La Cité universitaire francophone

Julie Courcy et Bruno Dupeyron 0 26338 Note de l'article: Pas de note

Une quarantaine de chercheurs, universitaires, étudiants et membres de la communauté ont assisté à plus d’une quinzaine de conférences portant sur les Relations, pratiques et représentations de l’inclusion dans les communautés francophones en situation minoritaire : l’Ouest canadien au prisme des Amériques à la Cité universitaire.

Lancement de deux albums par des artistes des Prairies

Tournée « On n’est pas des cowgirls » avec Alexis Normand et Ariane Marÿke Lemire

Alasdair Rees 0 32051 Note de l'article: Pas de note

SASKATOON - Le 20 octobre dernier à Saskatoon, Alexis Normand et Ariane Mahrÿke Lemire ont présenté deux excellentes vitrines de musique folklorique au Village Guitar & Amp dans le cœur du quartier Riversdale de Saskatoon.

Méditer à l’école

Pour être en paix avec soi et avec les autres

Frédéric Dupré et Céline Martin 0 37425 Note de l'article: 5.0
Pourquoi amener la pratique de la méditation dans nos écoles? Parce qu'elle donne la possibilité de s’entraîner à ressentir ce qu’on est en train de vivre de façon concrète. Elle donne aux élèves la force mentale de pauser, ressentir, et stabiliser leur attention sur ce qu’ils-elles vivent

Ces matins où on resterait couché

Michel Vézina 0 16792 Note de l'article: Pas de note

Quand on travaille dans la communauté fransaskoise ou tout simplement dans la communauté tout court, il y a plein de hauts et de bas, et parfois, on dirait qu’il y a plus de bas que de hauts.


Le St. Denis National Wildlife Area démystifié

Changer la manière dont on fait les choses

Mario Lepage 0 35061 Note de l'article: Pas de note
Le 18 octobre 2016, le Global Institute for Water Security de l'Université de la Saskatchewan a invité les gens de la communauté de la Trinité à venir visiter son site, le St. Denis National Wildlife Area (SDNWA), pour présenter le travail de recherche et les données qu’ils récoltent depuis l'ouverture du site en 1967.
124678910Dernière

Titres

RSS
124678910Dernière