Horizons

Chronique littéraire publiée dans l'Eau vive

Portraits d'étudiants francophones en santé issus de l'immigration

Webmestre 0 20994 Note de l'article: Pas de note

Dans le cadre de la Semaine nationale de l'immigration francophone, le Réseau Santé en français de la Saskatchewan présente deux portraits d’étudiants en sciences de la santé issus de l’immigration, afin de discuter de leurs motivations, de l’importance du français dans leur vie d’étudiant et l’influence de leur famille dans leur intégration. 

Sciences infirmières : un examen national décrié par les francophones

Lucas Pilleri 0 27557 Note de l'article: Pas de note

Le NCLEX (National Council Licensing Examination) fait trembler bien des candidats francophones au programme de sciences infirmières. Si dans sa version anglaise plus de 80 % d’entre eux réussissent au niveau national, le taux de réussite tombe à 30 % pour les candidats en français.

La santé ce n’est pas seulement l’absence de maladie

Journée du Mieux-Être à Saskatoon

Jean-Pierre Picard 0 33239 Note de l'article: Pas de note

SASKATOON - « La santé est un état de bien-être physique, mental et social complet et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ». Cette définition de l'Oragnisation mondiale de la santé a servi de toile de fond à la Journée du Mieux-Être, organisée par le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS), le 6 avril 2019 à Saskatoon.

Santé en français en milieu rural : un défi possible

Tournée de consultation du Réseau Santé en français de la Saskatchewan

Frédéric Dupré 0 21620 Note de l'article: Pas de note

La directrice générale du Réseau en santé de la Saskatchewan (RSFS), Frédérique Baudemont, a amorcé une tournée des régions rurales de la province pour mieux comprendre l’expérience des gens en matière de santé dans les communautés reculées.

La FPF recherche des personnes aidantes

Un projet d'étude de la Fédération provinciale des Fransaskoises

Fédération des aînés fransaskois 0 28773 Note de l'article: Pas de note

La Fédération provinciale des Fransaskoises (FPF) a reçu du financement sur trois ans pour travailler auprès des personnes aidantes de l’Ouest canadien pour vérifier leurs besoins d’appuis et de services, puis proposer des changements systémiques pour répondre à ces besoins.

123468910Dernière

Titres

RSS
123456789