Horizons

Chronique littéraire publiée dans l'Eau vive

« Avec un peu de cœur, on peut déplacer des montagnes »

Lucas Pilleri 0 4067 Note de l'article: Pas de note

Hugo Lambert, 24 ans, a entrepris le 19 juillet une traversée du Canada à vélo de Vancouver à Montréal. Sur près de 5 000 km, il pédale pour la bonne cause : collecter des fonds pour soutenir la recherche et les personnes atteintes de sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie qui a emporté sa mère il y a deux ans. Rencontre avec un jeune homme plein de sagesse qui émeut les Canadiens.

Une créatrice au cœur sur la main, un chandail après l’autre

Marie-Lou Bernatchez 0 4241 Note de l'article: Pas de note

La Fransaskoise Rea Harbus, propriétaire de l’entreprise de vêtements pour femmes Amaranth Designs, basée à Regina, fait partie de ces entrepreneurs qui ne sont pas intéressés que par le profit. Depuis 2020, elle soutient Family Service Regina dans leur collecte de fonds pour les services en santé mentale des enfants, une initiative qui lui tient à cœur.

Les besoins en et soins infirmiers la bilingues toujours criants en Saskatchewan

Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse 0 4331 Note de l'article: Pas de note

Alors que la cérémonie de remise des diplômes de la première cohorte du programme bilingue de sciences infirmières de La Cité universitaire francophone de Regina a eu lieu le 7 avril dernier, le nombre de praticiens capables de prodiguer des soins en français dans la province semble toujours insuffisant.

Entr’Elles à la rescousse des personnes aidantes

Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse 0 4288 Note de l'article: Pas de note

Parties intégrantes du système de santé canadien, les personnes aidantes offrent gratuitement plus de 66 milliards de dollars de services chaque année selon Statistique Canada. Bien qu’une personne sur quatre deviendra personne aidante au pays au cours de sa vie, le soutien manque pour les aider à remplir leur rôle adéquatement.

Les grands enjeux de santé mentale en français dans l'Ouest

Marie-Paule Berthiaume (Initiative de journalisme local – APF - Ouest) 0 15132 Note de l'article: Pas de note

Les services de santé en français en Saskatchewan, en Alberta et en Colombie-Britannique sont à peu près inexistants, en raison de l’absence d’obligations juridiques. Il appartient aux réseaux de santé en français de ces trois provinces de mettre en œuvre des actions concrètes pour préserver la santé mentale des populations francophones.

245678910Dernière

Titres

RSS
123456789