Horizons

Chronique littéraire publiée dans l'Eau vive

C’est à nous d’y voir, une pièce pleine de vitalité

Sarah Vennes-Ouellet 0 2497 Note de l'article: Pas de note

La pièce C’est à nous d’y voir, écrite par Madeleine Blais-Dahlem, célèbre la fondatrice de Vitalité 55+ et les dix premières années qui ont mené à l’apogée de l’association. C’est en l’honneur des quarante ans de l’organisme que la Troupe du Jour a produit cette pièce communautaire pleine d’humour.

La Nation provisoire : le théâtre d’une époque toujours d’actualité

Estelle Bonetto 0 2299 Note de l'article: Pas de note

Le 16 novembre, 138 ans jour pour jour après la disparition de Louis Riel, s’est tenue à Regina une lecture publique du texte dramaturgique La Nation provisoire de Laurier Gareau. Une pièce écrite pour la première fois en 1979 et revisitée en 2023 qui fait la part belle au mitchif.

Dominique Fréchette dans la cour des grands

Leanne Tremblay 0 2075 Note de l'article: Pas de note

Le Festival international de la chanson de Granby, au Québec, constitue un bel accomplissement pour nombre d’artistes francophones au pays. Cette année, la Fransaskoise Dominique Fréchette, 14 ans, a la chance de participer au volet Jamais Trop Tôt du concours qui fait découvrir aux jeunes artistes de 14 à 17 ans les métiers des arts de la scène.

Les inventeurs de la Saskatchewan au cœur d’un album jeunesse

Sarah Vennes-Ouellet 0 2586 Note de l'article: Pas de note

Danielle S. Marcotte, écrivaine de littérature pour enfants originaire du Québec et établie en Colombie-Britannique, a un attachement particulier pour la Saskatchewan. Ce lien se manifeste dans son onzième titre C’est où donc, Saint-Coton ? publié par les Presses de Bras-d’Apic en juin 2023, qui fait découvrir les Prairies aux jeunes du Québec.

Entre plaine & savane 2 : un spectacle fransaskafricain

Sarah Vennes-Ouellet 0 2818 Note de l'article: Pas de note

Entre plaine & savane 2, produit par la Troupe du Jour (LTDJ), a fait la tournée de la province cet été. De Prince Albert à Regina, en passant par Martensville, Saskatoon, North Battleford, Gravelbourg et Moose Jaw, la pièce a offert au public des micro-saynètes, poèmes et chansons interprétés par plusieurs artistes locaux. Donnant à voir la rencontre de deux mondes.

L’industrie musicale francophone contre le CRTC : entre gains et pertes

Marianne Dépelteau – Francopresse 0 2482 Note de l'article: Pas de note

FRANCOPRESSE – L’industrie musicale francophone persiste devant la Cour fédérale pour obliger le CRTC à clarifier ses règles. Depuis 2012, l’industrie francophone considère avoir enregistré des pertes comparativement au secteur anglophone en raison de la modification de la licence Sirius XM.

245678910Dernière

Titres

RSS
123456789