Horizons

Chronique littéraire publiée dans l'Eau vive

L’eau : à consommer avec modération !

Une ressource essentielle et épuisable

Arthur Béague 0 17813 Note de l'article: Pas de note

Selon AccuWeather, un printemps doux et clément s’annonce dans la grande majorité du pays mais un printemps particulièrement sec. Tout indique que cette sécheresse sera particulièrement intense dans les Prairies canadiennes. Des conditions qui pourraient s’étendre pendant toute la durée du printemps et causer de sérieux problèmes

L'engagement de Françoise Sigur-Cloutier pour les droits des femmes

Frédéric Dupré 0 21403 Note de l'article: Pas de note

Plusieurs on eut l’occasion de connaître Madame Sigur-Cloutier à titre de présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) ; rôle qu’elle a occupé pendant deux mandats (2012-2018). Toutefois, son engagement féministe et pour le développement de la francophonie s’étend sur plusieurs décennies.

Rendez-vous de la Francophonie dans l’Ouest: De l'humour et du sérieux

Lucas Pilleri 0 13595 Note de l'article: Pas de note
Du 1er au 31 mars, la francophonie est à l’honneur aux quatre coins du pays, et les provinces de l’Ouest ne sont pas en reste. La 21e édition des Rendez-vous de la Francophonie laisse présager un engouement dans les Prairies et sur la côte Pacifique. Tour d’horizon des festivités.

La Francophonie

Michel Vézina 0 9099 Note de l'article: Pas de note

Pendant le mois de mars, les francophones du Canada célèbrent leur langue, leur culture, leur identité, leur francophonie.

L’humeur de la planète

Michel Vézina 0 9412 Note de l'article: Pas de note

Lorsque j'étudiais, il y avait quelques jésuites qui nous formaient. J’ai retenu au moins une chose des jésuites : il est pertinent de prendre la mesure de toute chose c’est-à-dire de peser le pour et le contre, le positif et le négatif, les avantages et les inconvénients, les résultats et les conséquences.

L’hiboulimique Harfang

Arthur Béague 0 18173 Note de l'article: Pas de note

À force de voir toujours l’herbe plus verte chez le voisin, nous en oublions de regarder ce qui se passe chez nous. Pourtant, nombreux sont ceux qui aimeraient être à notre place. L’Alberta et la Saskatchewan sont les deux provinces où il est le plus facile d’observer le harfang des neiges en période hivernale.

Première7891012141516

Titres

RSS
123456789