Horizons

Chronique littéraire publiée dans l'Eau vive

La santé ce n’est pas seulement l’absence de maladie

Journée du Mieux-Être à Saskatoon

Jean-Pierre Picard 0 33077 Note de l'article: Pas de note

SASKATOON - « La santé est un état de bien-être physique, mental et social complet et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ». Cette définition de l'Oragnisation mondiale de la santé a servi de toile de fond à la Journée du Mieux-Être, organisée par le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS), le 6 avril 2019 à Saskatoon.

Plus de 1 300 jeunes à l'édition 2019 de Francofièvre

L'Eau vive 0 26859 Note de l'article: Pas de note

Le rendez-vous annuel qu’est devenue la Francofièvre continue de s’améliorer d’année en année et nous sommes plus que jamais à l’écoute de la jeunesse pour maintenir une offre d’opportunités et d’espaces francophones adéquats qui reflètent les jeunes d’expression française de la province.

Nos prélèvements d'eau excèdent la capacité de renouvellement

Pertes sèches

Arthur Béague 0 19331 Note de l'article: Pas de note

Le dérèglement climatique engendre une amplification des phénomènes météorologiques extrêmes. Le cycle de l’eau s’emballe et l’eau s’évapore davantage ce qui modifie le régime des pluies dans certaines régions. Ce dérèglement entrainera aussi des épisodes de sécheresses plus importants et plus fréquents.

L'aide fédérale aux médias oublie la presse minoritaire

La consultation a bien meilleur goût…

Marie-France Kenny 0 17885 Note de l'article: Pas de note

Dans le dernier budget fédéral, on annonçait un programme de crédit d’impôt pour les médias écrits. À nulle part dans ce programme et ses critères, on ne tient compte de la réalité des communautés de langues officielles en situation minoritaire (CLOSM).

Un nouveau chapitre pour l'Eau vive

Érik Tremblay à la barre de la Coopérative des publications fransaskoises

Frédéric Dupré 0 18305 Note de l'article: Pas de note

REGINA - Le conseil d’administration de la Coopérative des publications fransaskoises engage ce printemps un tournant majeur pour le journal, tant sur le plan de son modèle d’affaires qu’au niveau du contenu. Une nouvelle direction générale doit entrer en poste à la mi-avril pour mettre en œuvre ce renouveau.

L’école Valois prête à quitter le pire quartier de Prince Albert

L'école fransaskoise envisage un déménagement à l'Académie Rivier

Frédéric Dupré 0 28077 Note de l'article: Pas de note

PRINCE ALBERT - Le ministre de l’Éducation, Gordon Wyant, est venu visiter l’Académie Rivier, un bâtiment qui pourrait permettre un déménagement rapide de l’école Valois et du centre communautaire dans un espace et un quartier plus adéquats.

Première678911131415Dernière

Titres

RSS
123456789