Horizons

Chronique littéraire publiée dans l'Eau vive

Un projet pour les amateurs d’oiseaux

Richard Lapointe 0 15813 Note de l'article: Pas de note
Un projet quinquennal ambitieux (c'est le moins qu'on puisse dire!) vient d'être lancé dans notre province. Il a pour but de cartographier la présence et l'abondance de tous les oiseaux nicheurs dans l'ensemble de la Saskatchewan, afin de produire un atlas des oiseaux nicheurs.

Pergélisol et impacts sur les communautés nordiques

Mélanie Jean 0 39610 Note de l'article: Pas de note

De nombreux spécialistes sont d’avis que l’année 2016 est en bonne position pour devenir l’année la plus chaude jamais enregistrée, dépassant le record précédent établi en 2015. Ces tendances à long terme ont des conséquences sur les environnements nordiques, en particulier sur le pergélisol.

Victoire pour les manifestants de Standing Rock

L'armée américaine refuse d'accorder une servitude au projet Dakota Access

James MacPherson (Associated Press) 0 14115 Note de l'article: Pas de note

Le corps des ingénieurs de l'armée américaine n'accordera pas une servitude au controversé projet d'oléoduc Dakota Access au Dakota du Nord, a-t-il annoncé, dimanche. Cette décision représente une victoire pour les milliers de personnes qui occupaient les terres que devait traverser l'oléoduc.

Le St. Denis National Wildlife Area démystifié

Changer la manière dont on fait les choses

Mario Lepage 0 28674 Note de l'article: Pas de note
Le 18 octobre 2016, le Global Institute for Water Security de l'Université de la Saskatchewan a invité les gens de la communauté de la Trinité à venir visiter son site, le St. Denis National Wildlife Area (SDNWA), pour présenter le travail de recherche et les données qu’ils récoltent depuis l'ouverture du site en 1967.

Pétrole à boire s’il vous plaît !

Frédéric Dupré 0 20254 Note de l'article: Pas de note

Quand nous pourrons boire du pétrole et nous nourrir d’argent, le monde sera sauvé!

D’ici là, avoir un accès facile à de l’eau potable, de l’air sans toxicité, de la nourriture saine produite près de chez nous, des paysages naturels diversifiés et des écosystèmes florissants demeure essentiel à notre qualité de vie et à la vitalité de nos communautés.

Laos : visite au Centre de conservation des éléphants

Jane Borland 0 28551 Note de l'article: Pas de note

Le Centre de conservation des éléphants à Sayboury se trouve au bord d’un lac tranquille et idyllique sur plus de 100 hectares de forêt, est constitué d’un hôpital pour les éléphants, une résidence pour les cornacs (les chargés des éléphants), quelques cabanes modestes pour les visiteurs et un restaurant simple. 

 

Première45678101213

Titres

RSS
123456789