Horizons

Chronique littéraire publiée dans l'Eau vive

De Owala à Labubu : les cadeaux prisés par les jeunes

De Owala à Labubu : les cadeaux prisés par les jeunes

Chaque année, les élèves attendent Noël avec impatience, surtout pour les cadeaux qu'ils rêvent de recevoir. Mais que veulent réellement les jeunes de 8ᵉ année cet hiver ? Aperçu des cadeaux les plus populaires de 2025.

Une étude réalisée en 2024 par PureWow,Yahoo Lifestyle et Spring 2024 révèle que les tendances sont dominées par des marques populaires telles que Owala, Stanley Cups, Nike Tech Hoodie, Uggs, ou encore Lululemon.

Côté beauté, les marques principales étaient Rare Beauty et Elf. Des marques de sweatshirt à capuche comme Essentials hoodie, Pink Palm puff sont aussi populaires, tandis que Sol de Janeiro l’emporte pour les parfums. Au niveau des chaussures, la marque Samba par Adidas a fait fureur.

En 2025, les choix évoluent vers des marques qui soulignent l'esthétique dite « clean girl ».

On retrouve ainsi Elf, l’huile à lèvres la plus vendue sur Amazon, présentée par Kyra Surgent, Rhode Peptide Lip Treatment, qui a gagné le prix Best of Beauty, ou bien la marque Laneige qui a créé un ensemble cadeau de masque de nuit, deuxième meilleure vente chez Sephora. Sans oublier Summer Fridays Shine Pink Guava, le produit affichant les meilleurs résultats.

Au niveau boisson, selon la compagnie My Cup of Tea, le matcha aura été le thé le plus populaire cette année.

Le parfum Sol de Janeiro est toujours en tendance cette année, rejoint par une nouvelle mode : les porte-clés de Labubu.

Ce Noël, ils veulent…

Pour découvrir quels cadeaux intéressent vraiment les élèves de 8ᵉ année, un sondage a été réalisé à l'École canadienne-française de Saskatoon, pavillon Gustave-Dubois.

Chez les filles, les vêtements prennent la tête du classement, tandis que les livres arrivent en deuxième place, suivis de l'argent, des produits pour cheveux et de l’iPad.

Chez les garçons, les vêtements sont en première position, suivis des jeux vidéo, des livres, des Lego, des chaussures et des téléphones.

En comparant les tendances de 2025 avec les résultats du sondage, une différence intéressante apparaît : des produits très populaires comme le parfum Sol de Janeiro ou le thé matcha n'ont pas été très prisés par les élèves.

À l'inverse, des cadeaux plus classiques comme les vêtements, l'argent, les jeux vidéo ou même les livres ont obtenu plus de votes.

Cela montre que, en dépit des tendances, les jeunes choisissent des cadeaux qui correspondent à leurs goûts, besoins et intérêts personnels, et pas seulement à ce qui est à la mode.

Enfin, Noël ne signifie pas seulement les cadeaux et les tendances, mais surtout passer du temps avec les personnes qu'on aime. Partager et profiter de l'esprit de fête ensemble, voilà le vrai cadeau.

Imprimer
14 Noter cet article:
Pas de note

Roseane Kamdem, élève de 8e année à l’École canadienne-française, Saskatoon–Pavillon Gustave-DuboisGhita Hanane

Autres textes par Roseane Kamdem, élève de 8e année à l’École canadienne-française, Saskatoon–Pavillon Gustave-Dubois
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x

Titres

RSS
123468910Dernière