Horizons

Chronique littéraire publiée dans l'Eau vive

La Troupe du Jour présente Bousille et les justes

La Troupe du Jour 0 25119 Note de l'article: Pas de note
Pour sa pièce communautaire de la saison 2016-2017, La Troupe du Jour présente une pièce majeure de la dramaturgie québécoise, Bousille et les justes de Gratien Gélinas. Véritable réquisitoire contre les faux-semblants, les morales trompeuses et la corruption, cette pièce n’a rien perdu de sa pertinence, même un demi-siècle après sa création.

Straight Jacket Winter à Saskatoon: une soirée intime et magique

Ian C Nelson 0 31069 Note de l'article: Pas de note

Une partie de l’émerveillement réside dans les conceptions sonore et visuelle qui transgressent la ligne usuelle entre le jeu et la technique, car Duquette et Poulin-Denis partagent la scène avec les interprètes en leur fournissant de la musique sur vinyle, des appels cellulaires, des accessoires et un écran où la suite des images se fait simplement à la main,  à la vue du public.

Ma Irma: un dédale psychologique

Première production de la nouvelle saison à La Troupe du Jour

Ian C Nelson 0 29099 Note de l'article: Pas de note

Le 23 septembre, La Troupe du Jour lançait sa nouvelle saison avec la première mondiale de la version francophone de Ma Irma (Oh My Irma) de la dramaturge Haley McGee. Marie-Claire Marcotte réussit une performance on ne peut plus dynamique et nuancée dans le grand jeu de déséquilibre de cette pièce. 

 

La Troupe du Jour reçoit 122 750$ d'Ottawa pour le développement des affaires

La Troupe du Jour 0 13746 Note de l'article: Pas de note
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), verse une contribution de 122 750 dollars à La Troupe du Jour pour l'aider à élaborer des stratégies promotionnelles et à offrir aux organisations communautaires francophones de l'ensemble de la Saskatchewan un accès à une billetterie mobile.

Le reflet d'une lune éclatante...

Ian C. Nelson partage ses impressions de la plus récente production de La Troupe du Jour

Anonym 0 26692 Note de l'article: 5.0
 …c’est-à-dire éclatante comme l’explosion des obus qui annoncent la deuxième guerre mondiale où se situent le chaos, les amours et les sauvageries de la pièce de l’auteur fransaskois David Granger Et le reflet de notre lune dansera (Shadows of a Dancing Moon) à La Troupe du Jour.
12

Titres

RSS
123456789