Actualité littéraire

David Baudemont, finaliste au Prix Champlain.

COMMUNIQUÉ – 11 mars 2021

Le roman jeunesse, Junk City de David Baudemont, est un des trois finalistes au Prix Champlain dans la catégorie jeunesse 2021.

Avec Junk City, David Baudemont nous transporte dans le monde des jeux vidéos où les jeunes découvrent le monde du recyclage. Raphaël a 13 ans. Il passe son temps sur les jeux vidéo, ce qui n’est pas du goût de son père, un marin-pêcheur au caractère ombrageux. Avec sa meilleure amie Michelle, alias Pierrotdenuit, il explore Junk City, un jeu de recyclage de déchets urbains. Zachary, un garçon de sa classe, lui tombe dessus et le somme de dévoiler qui se cache derrière ce pseudonyme. Alors que Raphaël tente de protéger Michelle, les choses commencent à tourner au vinaigre avec son père à cause d’un bête tweet. Junk City a retenu l’attention du jury par sa forme originale, la richesse de la langue et les sujets d’actualité qui y sont abordés et qui en font un ouvrage complet et captivant.

David Baudemont est né en France et réside depuis 30 ans dans l’Ouest canadien. Artiste visuel, écrivain et dramaturge, il a écrit de nombreuses pièces de théâtre, romans jeunesse et essais. Il illustre lui-même ses ouvrages.

Le Prix Champlain repose sur un partenariat entre le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC), le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes, le Centre de la francophonie des Amériques, Communication-Jeunesse et la Maison de la littérature. Les titres admissibles à l’édition 2021 du Prix Champlain devaient avoir été publiés entre le 1erjuillet 2019 et le 30 juin 2020. Les titres lauréats seront divulgués lors d’une cérémonie de remise virtuelle, prévue le vendredi 9 avril à midi et diffusée en direct sur la page Facebook du Regroupement des éditeurs franco-canadiens.

Les Éditions de la nouvelle plume sont fières de cette nomination et félicitent l’auteur, ainsi que tous les autres auteurs dans cette catégorie.

Renseignements :
Katarina Fasiangova, Éditions de la nouvelle plume – (306) 352-7435
nouvelleplume@sasktel.net

Commander Junk City

À lire sur À ciel ouvert:
Junk City : un roman jeunesse dans les confins du cyberespace (acielouvert.ca)

L’article David Baudemont, finaliste au Prix Champlain. est apparu en premier sur Éditions de la nouvelle plume.

Imprimer
770 Noter cet article:
Pas de note

L'Eau vive

Index- numéro 6

Index- numéro 6

No content

A problem occurred while loading content.

Previous Next