Horizons

Chronique littéraire publiée dans l'Eau vive

Poésie et chansons pour clore la Journée des femmes en affaires à Saskatoon

Éric Lefol 0 21872 Note de l'article: Pas de note

Après les ateliers de l’après midi sur les Femmes en Affaires offert par la Fédération des Francophones, en partenariat avec le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan et la Fédération Provinciale des Fransaskoises, une quarantaine de personnes ont assisté au spectacle de la soirée. Le Choeur des Plaines les a ravies, et Véronique Bachand a offert une prestation hors du commun.

Une journée de la famille activement célébrée à Saskatoon

Alexandra Drame (EV) 0 19781 Note de l'article: Pas de note

Février est peut-être le mois le plus court de l’année, il n’en est pas moins rempli d’activités! En plus d’être le mois de l’Histoire des Noirs, c’est aussi le mois de la Famille en mouvement.

Une soirée en chansons à Saskatoon

Jean-Pierre Picard (EV) 0 20360 Note de l'article: Pas de note

Saskatoon - Le 13 février, la musique était à l’honneur au Relais de Saskatoon en cette veille de la Saint-Valentin. Le tout a débuté avec le 5 à 7 hebdomadaire de la Fédération des francophones de Saskatoon. La quarantaine de personnes présentes ont pu savourer des moules à la provençale aux sons jazz et latino de l’orchestre Bandhino.

Retour des 5 à 7 hebdomadaires au Relais!

La FFS signe un contrat avec un traiteur

Alexandra Drame (EV) 0 22880 Note de l'article: Pas de note

Dans notre édition du 4 décembre 2014, nous vous annoncions que les 5 à 7 de la Fédération des francophones de Saskatoon allaient passer d’un rythme hebdomadaire à un rythme mensuel. En effet, l’organisme communautaire était alors à la recherche d’une formule qui permettrait de limiter les pertes sur ses activités du vendredi soir.

Le Chœur des plaines chante Noël

Eveline Boudreau 0 22812 Note de l'article: Pas de note

Le dimanche 14 décembre en l’Église Les Saints-Martyrs-canadiens, quelque soixante personnes se sont déplacées pour entendre chanter Noël, un magnifique concert composé de chants variés et anciens, quelques arrangements musicaux récents, quelques chants connus et d’autres moins et même pas du tout, mais tous appartenant au répertoire du temps des fêtes. 

Un grand sommelier français de passage à Saskatoon

Alexandra Drame (EV) 0 24769 Note de l'article: Pas de note

SASKATOON - Boire du vin, tout le monde peut le faire. Savoir choisir du bon vin par contre, ce n’est pas donné à tout le monde! Sébastien Le Goff, star de la sommellerie en Colombie-Britannique, nous parle de son métier et de son séjour en Saskatchewan. Il a été agréablement surpris et nous explique pourquoi!

Qui est Jésus Christ? Ses quatre visages

Journée liturgique à Prince Albert

Anonym 0 29590 Note de l'article: Pas de note

SASKSATOON - Le 2 novembre dernier à la paroisse des Saints martyrs canadiens à Saskatoon, plus de 80 personnes, jeunes et moins jeunes, se sont réunies pour vivre une journée d’animation liturgique sans pareille. Le thème « Qui est Jésus Christ? Ses quatre visages » a été très bien reçu et apprécié de tous.  

Restaurants chics vs camions-restaurants : Saskatoon, mosaïque gastronomique!

Alexandra Drame (EV) 0 21795 Note de l'article: Pas de note

Les grands restaurants ne sont plus l’exclusivité des grandes villes. Saskatoon commence à se faire un nom sur la carte de la gastronomie canadienne et de nouveaux restaurants ouvrent chaque semaine. Et il y en a pour tous les goûts, de la Haute Cuisine aux camions-restos!

5 à 7 de Saskatoon: À la recherche de la formule gagnante

Alexandra Drame (EV) 0 23952 Note de l'article: Pas de note

La Fédération des Francophones de Saskatoon a récemment dû prendre une douloureuse décision afin de mieux équilibrer son budget: réduire la fréquence des sacro-saints 5 à 7 organisés chaque semaine au Relais. L’Eau vive fait le point avec le Directeur de la Fédération, Eric Lefol.

Nouveau souffle pour le Rendez-Vous Fransaskois

Un public varié et des invités de marque :

Alexandra Drame (EV) 0 25905 Note de l'article: Pas de note

SASKATOON - Le Rendez-Vous s’était un peu essoufflé l’année dernière, boudé en partie par les partisans de l’ancien directeur général de l’ACF, Denis Simard, dont le congédiement controversé durant l’été, était resté en travers de la gorge de certains. Mais cette année, le public était indiscutablement présent pour discuter de la question de l’éducation en français, si chère à tous. 

Première45679111213

Titres

RSS
123456789