Horizons

Chronique littéraire publiée dans l'Eau vive

Premier concours d’affiches scientifiques organisé par l’Institut français et l’ACFAS-SK

CRFM (Institut français) 0 26971 Note de l'article: Pas de note

REGINA - Premier concours d’affiches scientifiques organisé par le Centre canadien de recherche sur les francophonies en milieu minoritaire (CRFM) de l’Institut français à l’Université de Regina et l’Association francophone pour le savoir de la Saskatchewan (ACFAS-SK)

L’Institut français devient le premier centre officiel de passation des TEF en Saskatchewan

La Cité universitaire francophone 0 28951 Note de l'article: Pas de note

L’institut français est devenu le premier établissement en Saskatchewan reconnu par le Centre de langue française de la CCI Paris Ile-de-France, pour administrer le Test d’évaluation de français (TEF). 

Rencontre entre le Collège Mathieu et le ministre Doherty

Jean-Pierre Picard 0 27483 Note de l'article: Pas de note

Le 6 novembre dernier, des représentants du Collège Mathieu se sont rendus à Regina où ils ont rencontré le Ministre de l’Enseignement supérieur, Kevin Doherty, à son bureau du Palais législatif. La délégation était composée du président Réal Forest, du vice président René Archambault ainsi que du directeur général Francis Kasongo.

Postsecondaire : petit voyage dans le temps

Jean-Pierre Picard 0 25706 Note de l'article: Pas de note

Au Rendez-vous fransaskois, le kiosque de l’Eau vive permettait de faire un petit voyage dans le temps en se promenant dans les albums de l’hebdomadaire des 30 dernières années. Les gens s’amusaient à regarder les photos des membres de la communauté à une époque où les cheveux étaient plus foncés ou plus fournis.

« Ne pas perdre ma langue! »

Jamie Gignac de Vonda au Campus St-Jean

Étienne Alary 0 30774 Note de l'article: Pas de note
Il y a deux ans, la Fransaskoise Jamie Gignac, alors élève de 12e année à l’école Providence de Vonda, s’est retrouvée devant un dilemme : quoi faire au terme de ses études secondaires? « J’ai changé d’idée au moins cinq fois en cours d’année », avoue candidement la jeune femme. 

Congrès annuel du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC)

François Kasongo élu représentant de l'Ouest au conseil d'administration

Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC) 0 28890 Note de l'article: Pas de note

Plus de 85 personnes, présidences des collèges, directions générales, directions des études et de la formation continue, ainsi que de nombreux partenaires, ont participé encore une fois au congrès annuel du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC) qui s’est tenu les 2 et 3 octobre derniers à Ottawa sous l’égide de La Cité. 

Nicole Lemire: De Nipawin à Edmonton, en passant par Prince Albert

Étienne Alary 0 27608 Note de l'article: Pas de note

Chaque année, des milliers d’étudiants en 12e année sont confrontés à la même question : qu’est-ce qu’ils feront après l’obtention de leur diplôme : amorcer des études collégiales ou universitaires, aller directement sur le marché du travail ou prendre une pause d’études?

 

Institut français: Des initiatives pour favoriser la réussite des étudiants

Services de mentorats et tutorats

Alexandre Daubisse (EV) 0 26057 Note de l'article: Pas de note

Depuis le début de l’année universitaire, l’Institut français, sous la supervision de Ariadna Sachdeva, Conseillère et coordonnatrice des programmes crédités et des services aux étudiants, a mis en place un programme de mentorat.

Programmation du Collège Mathieu 2014-15

L'institution fransaskoise s’affirme comme l’un des acteurs majeurs du post-secondaire francophone en Saskatchewan.

Alexandre Daubisse (EV) 0 26574 Note de l'article: Pas de note

Petit à petit, à force de travail et au fil du temps, le Collège Mathieu, sous la direction générale de Francis Kasongo, s’affirme de plus en plus comme l’un des acteurs majeurs, avec l’Institut français, du dossier du post-secondaire francophone en Saskatchewan.

123456

Titres

RSS
123456789