Horizons

Chronique littéraire publiée dans l'Eau vive

Une expérience poétique pour les jeunes de l’AJF

Leslie Diaz 0 3443 Note de l'article: Pas de note

C’est dans le cadre de son projet Expl’Art que l’Association jeunesse fransaskoise (AJF) a organisé une sortie en canoë sur la rivière Saskatchewan les 19, 20 et 21 août. Quatorze jeunes, âgés de 16 à 25 ans, ont vécu le temps d’une longue fin de semaine une expérience extraordinaire entre nature et poésie.

Les dessous de Ponteix

Marie-Lou Bernatchez 0 3134 Note de l'article: Pas de note

Ponteix, ce village de 600 âmes dans le sud de la Saskatchewan, était à l’honneur le 26 juin dernier alors qu’une centaine de participants se sont joints à une soirée organisée par les Auvergnois de Ponteix. Cet événement mettait en vedette l’histoire du village, des produits locaux, une prestation de l’artiste Thomas Chevalier et un spectacle de danse des élèves de l’École Boréale.

Un événement écoresponsable à la Cité francophone

Marie-Lou Bernatchez 0 3668 Note de l'article: Pas de note

Le 28 mai dernier à la Rotonde de la Cité universitaire francophone de Regina, l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) a proposé à la communauté de donner une deuxième vie à ses objets non utilisés en organisant un événement de tri et troc. Melaina Sutherland, responsable de l’événement et technicienne en développement durable à l’ACF, a répondu à nos questions.

Pleins feux sur les communautés et les entreprises fransaskoises

Mehdi Jaouhari – IJL-Réseau.Presse 0 4754 Note de l'article: Pas de note

La campagne numérique bilingue Venez nous découvrir a été lancée par le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS), le 4 avril, pour une deuxième édition. L’occasion de revenir sur les nouveautés de ce volet 2022 et le bilan de l’an dernier.

Joe Poirier: Une passion pour la fransaskoisie récompensée

Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse 0 4852 Note de l'article: Pas de note

Joseph, dit Joe, Poirier a passé sa vie à défendre la cause fransaskoise. À 78 ans, il est récompensé pour ce dévouement en recevant, en avril dernier à Ottawa, la Médaille du souverain pour les bénévoles des mains de la gouverneure générale du Canada Mary Simon.

Les Fransaskois solidaires pour le 25e Francothon

Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse 0 3646 Note de l'article: Pas de note

Lancé le 14 avril, le Francothon en est à sa 25e année d’activité. En partenariat avec Radio-Canada Saskatchewan, la Fondation fransaskoise travaille d’arrache-pied afin de solliciter des dons auprès des Fransaskois durant cette campagne de financement. L’objectif cette année : récolter 65 000 dollars.

123578910Dernière

Titres

RSS
123456789