Horizons

Chronique littéraire publiée dans l'Eau vive

Timbres créés par des prisonniers pour Noël

Laurent Desrosiers 0 23032 Note de l'article: Pas de note

Mauro Olivieri, chef du Bureau philatélique du Vatican dit que « confier la création des nouveaux timbres de Noël à un prisonnier condamné à perpétuité est un signe d’espoir, de confiance et de foi dans son prochain, de comprendre son habilité d’admettre le mal qu’il a fait et de se réhabiliter. ».

Amoureuse de la langue française et du voyage !

Profil des gens d’ici - Katarína Fašiangová

Frédéric Dupré 0 21688 Note de l'article: 5.0

Katarína Fašiangová est une véritable passionnée de la langue française comme nous en trouvons peu. Elle a choisi de quitter son pays natal, la Tchécoslovaquie (aujourd’hui la Slovaquie), pour permettre à ses enfants d’apprendre et pratiquer le français régulièrement.

La maturité politique des Franco-Ontariens engage le reste du Canada

Tout le monde parle de la résistance

Anonym 0 20704 Note de l'article: Pas de note

Les provocations de la Québécoise Denise Bombardier et les coupes de l’Ontarien Doug Ford ont été encaissées. Après ce fut le déluge, la résistance. Personne ne semble avoir anticipé la maturité politique et médiatique des Franco-Ontariens.

Une Fransaskoise à la présidence de la Société Santé en français

Frédéric Dupré 0 22793 Note de l'article: Pas de note

Dr Anne Leis a été élue à la présidence de la Société Santé en français à l’occasion de la 16e assemblée générale annuelle le vendredi 16 novembre dernier. Dre Leis remplace le président sortant, Dr Aurel Schofield, à la tête du conseil d’administration. Elle était vice-présidente de la Société Santé en français depuis 2012 et est présidente du Réseau santé en français de la Saskatchewan.

Cabaret littéraire à Saskatoon : Lancement du 4e numéro d'À ciel ouvert

Simb Simb 0 19140 Note de l'article: Pas de note

SASKATOON - Le 30 novembre, les amoureux de la littérature francophone se sont donnés rendez-vous à Saskatoon à l’occasion du lancement du 4e numéro de la revue littéraire À ciel ouvert. Le Cabaret de la Fédération des francophones de Saskatoon a offert une soirée agrémentée de chansons et de lectures de textes inédits avec accompagnement musical.

124678910Dernière

Titres

RSS
123456789