Horizons

Chronique littéraire publiée dans l'Eau vive

Une soirée mouvementée à l’Assemblée Générale Annuelle de l’Assocation canadienne-française de Regina

Marie-Pier Boilard 0 19707 Note de l'article: Pas de note

Le 4 septembre 2014 à 19 h s’est tenue la 50e Assemblée générale annuelle (AGA) de l’Association canadienne-française de Regina (ACFR), dans la salle de formation du Carrefour Horizons. Une soixantaine de personnes sont venues assister à la rencontre afin de connaître la situation de l’ACFR et d’échanger sur les orientations futures de l’organisme.

Entrevue avec Siriki Diagabaté, président de l’Association canadienne-française de Regina (ACFR)

Marie-Pier Boilard 0 19345 Note de l'article: Pas de note

Face aux démissions des membres du conseil d’administration (CA), qui ont eu lieu au cours de l’assemblée générale annuelle (AGA), M. Diagabaté a mentionné qu’il aurait voulu garder certains membres au sein du CA, par exemple Marc Drolet, qui faisait partie de l’équipe depuis cinq ans, mais qu’il a pu comprendre sa décision de quitter. Il a également souligné le bon travail de Sara Maria Daubisse auprès du CA, qui, à ses dires, a beaucoup contribué à l’ACFR durant son mandat. À son avis, les membres sortants du CA ont beaucoup donné à l’ACFR. 

Le Camp Franco Fun

Société canadienne-française de Prince-Albert 0 23659 Note de l'article: Pas de note

Le Camp Franco Fun de l’été 2014 a ouvert ses portes du 7 juillet au 22 août 2014 soit une période de 7 semaines avec son lot de nouveautés. Avec ses 5 animateurs, les enfants ont été accueillis de 8 h à 17 h du lundi au vendredi au Carrefour fransaskois. Le nouveau concept proposé par la Société canadienne-française de Prince Albert (SCFPA) est basé sur des semaines à thèmes avec des sorties éducatives où le maître mot est l’apprentissage du français tout en s’amusant. 

Bravo! Ponteix a 100 ans!

Laurent Desrosiers 0 25661 Note de l'article: Pas de note

Du 1er au 4 août, Ponteix fêtait son centenaire. Les inscriptions n’étaient pas prometteuses et subitement, à la toute dernière heure, le nombre a sauté à plus de 1200. Le premier problème de la fête: où loger tant de visiteurs? Le motel était  plein. L’hôpital Gabriel était plein. Les domiciles étaient pleins, les parcs étaient pleins. Miracle! Tout s’est arrangé. 

Albert O. Dubé

1928-2014

Alexandre Daubisse (EV) 0 22656 Note de l'article: Pas de note

L’engagement communautaire au cours de la vie d’Albert-O. Dubé, originaire de Duck Lake, est immense. Mais c’est pour son rôle auprès de la presse écrite fransaskoise que nous voudrions lui rendre hommage car il a joué un rôle crucial dans l’histoire de l’hebdomadaire l’Eau vive.

Première2930313234363738

Titres

RSS
123456789