Horizons

Chronique littéraire publiée dans l'Eau vive

Les derniers soupirs de la saison de canotage

Dominique Liboiron 0 3425 Note de l'article: Pas de note

Je regarde par la fenêtre et les coups de vent arrachent les feuilles. Si cela continue, les arbres seront nus d’ici la fin de la semaine. Le déshabillage des branches indique que la saison de canotage touche à sa fin. Avant que les rivières et les lacs gisent sous la glace, permettez-moi une dernière réflexion sur le canotage.

Nagasaki, une ville pleine de surprises

Dominique Liboiron 0 3137 Note de l'article: Pas de note

Avant la pandémie, le Japon faisait partie des pays les plus visités au monde. Aujourd’hui, la COVID-19 y est en pleine éclosion et le gouvernement japonais freine le tourisme. Contentons-nous donc d’explorer ce pays à distance pendant ce mois d’août qui marque un événement important pour l’histoire du Japon et celle de la planète.

Débuts d’un évêque missionnaire, un récit d’aventure pour l’été

Dominique Liboiron 0 2977 Note de l'article: Pas de note

Dans ma dernière chronique, je vous avais suggéré le roman Dans le muskeg à lire pendant vos vacances d’été. Je poursuis et conclus avec une deuxième suggestion : le journal de voyage de Monseigneur Ovide Charlebois, intitulé Débuts d’un évêque missionnaire.

De Vancouver à Ottawa, une arrivée tout en émotions après 131 jours à pied

Dominique Liboiron 0 2921 Note de l'article: Pas de note

Après 131 jours de marche, l’ancien combattant James Topp a terminé son trajet entre Vancouver et Ottawa. Le marcheur a rejoint la capitale nationale le 30 juin après avoir parcouru 2 670 miles, soit 4 297 km. Désirant sensibiliser les Canadiens au sujet de la liberté, son arrivée a suscité un grand émoi. 

135678910Dernière

Titres

RSS
123456789