Horizons

Chronique littéraire publiée dans l'Eau vive

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Anonym 0 41508 Note de l'article: Pas de note

Il y a dix ans, la Table nationale en petite enfance devait faire des choix critiques. Ses membres ont décidé de continuer à se réseauter et à développer des modèles de lieux de service pour stimuler un mouvement national. Et ils ont écarté la stratégie juridique, qui aurait consisté à monter une cause solide quelque part au pays.

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Anonym 0 33174 Note de l'article: Pas de note

Trois organismes ont réclamé mi-septembre la modernisation des ententes nationales en éducation qui lient le fédéral et les provinces. Ils demandent la création d’un protocole additionnel tripartite pour la gestion des fonds fédéraux destinés à l’enseignement en français, langue maternelle. 

L’article 23 inclut-il le préscolaire ?

Un vide juridique relentit les gouvernements provinciaux

Anonym 0 32545 Note de l'article: Pas de note

Le ministère de l’Éducation du Nouveau-Brunswick attend un examen du régime de garderies avant de décider s’il demandera l’avis de la Cour d’appel. En Ontario, où la petite enfance est également intégrée au ministère de l’Éducation, on attend une loi habilitante pour la prise en charge de services éducatifs préscolaires.

L'article 23 de la Charte canadienne toujours devant les tribunaux

Wilfrid Denis 0 33148 Note de l'article: Pas de note

Au cours des dernières années, il y a eu beaucoup de discussions dans la communauté fransaskoise concernant les meilleurs moyens d’assurer une éducation de qualité pour les élèves des écoles du système fransaskois. Certains disent qu’il faut une approche positive et des négociations de bonne foi avec le gouvernement tandis que d’autres affirment que les défis requièrent des solutions fortes comme les recours judiciaires.

Ouverture d’un centre d’information juridique en français à Regina

Sébastien Németh (EV) 0 47402 Note de l'article: Pas de note

REGINA - L’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS) a inauguré, lundi 16 novembre à Regina, un centre d’information juridique destiné à offrir au public des renseignements généraux et pratiques en français.

 

12345

Titres

RSS
123456789