Horizons

Chronique littéraire publiée dans l'Eau vive

La FCFA souligne le Mois de l’histoire des Noirs

La présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Liane Roy, a émis la déclaration suivante pour souligner le début du Mois de l’histoire des Noirs :

« En francophonie canadienne, les personnes noires sont leaders, artistes, gens d’affaires, enseignants et enseignantes, professionnels et professionnelles de l’administration ou de la santé. Au fil du temps, ils et elles ont contribué à faire vivre nos organismes et nos institutions et à faire rayonner le français au quotidien d’une multitude de manières.

Célébrer ces contributions et s’en inspirer est d’autant plus important que les obstacles et discriminations fondées sur la race demeurent beaucoup trop présents en ces temps marqués par une montée des discours intolérants. Mettre en lumière ces contributions, c’est affirmer haut et fort que notre francophonie est forte de la diversité qu’y apportent les personnes noires, ainsi que les immigrants et les immigrantes.

En ce Mois de l’histoire des Noirs, la FCFA propose un club de lecture sur le roman Le bonheur est un parfum sans nom, de l’auteur Didier Leclair. La Fédération propose une rencontre en ligne avec l’auteur le 25 février, à laquelle il est possible de s’inscrire.  C’est une des mille et une manières dont les francophones peuvent, durant ce mois, prendre la mesure de tout ce qu’apportent les personnes noires à rêver, créer et bâtir la francophonie ».

 

The post La FCFA souligne le Mois de l’histoire des Noirs appeared first on FCFA.

Imprimer
46 Noter cet article:
Pas de note

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Autres textes par Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x

Titres

RSS
123578910Dernière