Horizons

Chronique littéraire publiée dans l'Eau vive

Onésime Dorval, enseignante dévouée et mémorable

Marie-Lou Bernatchez 0 3606 Note de l'article: Pas de note

Onésime Dorval (1845-1932), première enseignante certifiée de la Saskatchewan, a fait l’objet d’une rencontre en ligne le 7 mars organisée par Vitalité 55+ et la Société historique de la Saskatchewan (SHS). L’occasion de passer au travers de ses mémoires et de revenir sur sa vie extraordinaire qui frappe encore aujourd’hui les esprits des Fransaskois.

Des retrouvailles pleines de culture

Sarah Vennes-Ouellet 0 4757 Note de l'article: Pas de note

Vitalité 55+ a offert quatre prestations d’auteurs-compositeurs-interprètes fransaskois dans le cadre des Rendez-vous de la francophonie du mois de mars. L’occasion pour les membres de la communauté de se retrouver autour de leurs artistes favoris dans des contextes atypiques.

Le partage de la sagesse

Résot'âges a présenté un atelier sur la gouvernance avec Michel Vézina

Emmanuel Masson 0 14254 Note de l'article: Pas de note

Qui gouverne la Fransaskoisie ? Comment s’impliquer pour faire avancer la communauté ? Voilà quelques questions auxquelles Michel Vézina a tenté de répondre durant la conférence Résot’âges du 12 novembre 2020.

Fédération des aînés fransaskois: nouveau nom, nouvelle image

L'organisme se nommera désormais Vitalité 55+ Saskatchewan

Leslie Diaz 0 24340 Note de l'article: Pas de note

Le terme « aîné » n’était pas si rassembleur que ça pour les membres de la Fédération des aînés fransaskois. Lors de son assemblée générale annuelle le 27 mai 2020, l’organisme s’est ainsi renommé Vitalité 55+ Saskatchewan.

123

Titres

RSS
123456789