Horizons

Chronique littéraire publiée dans l'Eau vive

Innocent Minega, nouveau directeur du Réseau Santé en français de la Saskatchewan

« Je veux redonner à la communauté fransaskoise. »

Mehdi Jaouhari 0 2260 Note de l'article: Pas de note

Après le départ de Frédérique Beaudemont en août dernier, Innocent Minega est devenu le nouveau directeur général du Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS). Gestionnaire expérimenté, le Fransaskois d’adoption veut faire de la création de services de santé bilingues sa grande priorité.

Santé : les services en français bel et bien disponibles en Saskatchewan

Leanne Tremblay – IJL-Réseau.Presse 0 2957 Note de l'article: Pas de note

Les 26 et 27 mai, le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) et Vitalité 55+ ont tenu leur annuel Forum Santé Vitalité. Étalée sur deux jours à la Cité francophone de l’Université de Regina, l’édition 2023 n’a pas dérogé à la règle avec, au cœur des préoccupations, l’accès aux services de santé en français.

Réseau Santé : Frédérique Baudemont quitte la barre

Lucas Pilleri 0 2754 Note de l'article: Pas de note

Directrice générale du Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) depuis septembre 2017, Frédérique Baudemont quittera ses fonctions le 31 août. Impliquée dans la communauté fransaskoise depuis plus de trente ans, la femme dévouée à l’avancement du fait français compte désormais mettre son expérience à profit d’une autre manière.

Outiller les immigrants contre le stress

Lucas Pilleri 0 3950 Note de l'article: Pas de note

Comment faire face au stress qui accompagne sa nouvelle vie au Canada ? La chanteuse, animatrice radio et étudiante au doctorat en psychologie Florence Khoriaty, alias Florence K, a prodigué ses conseils le 22 février avec une présentation en ligne intitulée S’épanouir en tant que nouvel arrivant, organisée par le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS).

Les Fransaskois à l’apprentissage de l’autocompassion

Marie-Lou Bernatchez 0 3438 Note de l'article: Pas de note

En collaboration avec l’Association des parents fransaskois (APF), le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) a invité les familles et les intervenants en petite enfance à assister à un atelier en ligne gratuit sur le thème de l’autocompassion. Présenté le 8 février par Laure Sabini, fondatrice de Full of Kindness et enseignante de pleine conscience, l’atelier était l’occasion d’apprendre à mieux prendre soin de soi.

Prévenir l’épuisement professionnel

Marie-Lou Bernatchez 0 3965 Note de l'article: Pas de note

Francine Proulx-Kenzle, bien connue dans la communauté fransaskoise en tant que formatrice de premiers soins en santé mentale, a remplacé Roger Gauthier pour un atelier sur le burn-out, ou épuisement professionnel, auquel une trentaine de participants ont assisté. Un thème qui a visiblement touché les membres de la fransaskoisie.

Les besoins en et soins infirmiers la bilingues toujours criants en Saskatchewan

Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse 0 4263 Note de l'article: Pas de note

Alors que la cérémonie de remise des diplômes de la première cohorte du programme bilingue de sciences infirmières de La Cité universitaire francophone de Regina a eu lieu le 7 avril dernier, le nombre de praticiens capables de prodiguer des soins en français dans la province semble toujours insuffisant.

123

Titres

RSS
123456789