Horizons

Chronique littéraire publiée dans l'Eau vive

Déclaration à l’occasion de la Journée de la francophonie yukonnaise

La présidente de la FCFA, Liane Roy, a émis la déclaration suivante pour souligner la Journée de la francophonie yukonnaise, célébrée aujourd’hui :

« Dans un contexte nord-américain incertain, une francophonie forte et dynamique dans toutes les régions du pays, ça compte pour la souveraineté nationale canadienne. Au Yukon, on trouve plus de 5 700 personnes qui parlent le français et font du territoire la troisième juridiction la plus bilingue au pays.

C’est une communauté qui ne cesse de s’agrandir et qui imprime sa marque sur le territoire, dans un esprit d’ouverture à la diversité et à la réconciliation avec les peuples autochtones. Aujourd’hui, je tiens à féliciter la communauté franco-yukonnaise pour sa ténacité et sa volonté d’affirmation.

En cette année du 50e anniversaire de la FCFA, la francophonie yukonnaise accueillera dans quelques semaines l’ensemble de notre réseau national à Whitehorse à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de la Fédération. Nous avons hâte de célébrer ce jalon avec les Franco-Yukonnais et les Franco-Yukonnaises ».

The post Déclaration à l’occasion de la Journée de la francophonie yukonnaise appeared first on FCFA.

Imprimer
4 Noter cet article:
Pas de note

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Autres textes par Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x

Titres

RSS
1345678910Dernière